Fresques réalisées avec nos bombes de peinture

Fresques réalisées avec nos bombes de peinture

Beaucoup de clients nous envoient leurs réalisation avec nos bombes de peinture. Si vous souhaitez faire publier les votre dans cet article, contactez-nous sur notre facebook Canz Shop.

Jam Ironlak BBQ Burner 2012 à Lens

Jam Graffiti Ironlak à Lens

Dans le cadre de l’obtention d’un mur d’expression et en partenariat avec le service jeunesse de la ville de Lens, nous avons pu réaliser ce projet.

Le 22 Juillet 2012, lors des championnats de France d’athlétisme junior, à eu lieu l’inauguration du mur d’expression de Lens. Ce mur permet d’accueillir tout projet en relation avec le service jeunesse de la mairie de Lens. (Vous pouvez si vous le désirer nous soumettre votre projet pour une action future afin de le faire valider et convenir d’une date). Ce mur est visible en entrée de ville depuis l’autoroute et se trouve au stade Leo Lagrange.

Graffiti Isham à Lens

Graffiti à Lens

Deux évènements ont eu lieu lors de cette journée :

Ironlak BBQ Burners : Chaque année Ironlak tient à remercier les shops locaux en finançant une jam dans leur ville en y invitant des artistes représentatifs de la région. Storm de la team Ironlak, nous a également rendu visite afin de participer à la fresque. Nous le remercions pour avoir pris en charge l’intégralité du matériel de peinture pour la JAM.

Graffiti Storm à Lens

Battle Lens Style Busters

Battle Graffiti Lens Style Busters

C'est la première fois qu'un battle de graffiti est organisé à Lens. Bien que nous ne soyons pas amateur de "graffiti jetable", et en dépit d'avoir un mur disponible, nous nous sommes résolu à organiser le battle sur support cellophane.

Graffiti Bande Originale

Le support n'est pas top? Allez ça passe... Quelques goutelettes? On fera avec. Un peu de vent? On va s'en sortir : une situation plutôt banale dans le nord.
MAIS DES RAFALES DE VENTS A FAIRE TREMBLER LES BARRIERES ET UNE AVERSE CONTINUE, CA FAIT BEAUCOUP !

Bien heureusement, graffiti = Art du détournement = Débrouillardise. On y mettant chacun du sien, nous avons pu installer avec du film supplémentaires et de la bonne volonté quelque chose à peu près correct !

Graffiti Furio Lens

Le battle s'est finalement déroulé dans la bonne ambiance sous la bonne musique de Soul Iration (Waz Factory) et du collectif MKT au micro.Nous tenons à remercier tous les participants, organisateurs et bien sur le sponsor Ironlak (fournisseur des bombes de peinture) sans lequel rien n'aurait été possible.

Graffiti OG Lens

Graffiti sur des Bus à Lesquin :

Quel graffer conduisant sur l'autoroute A1 ne s'est jamais fait la reflexion suivante en passant à proximité de Lesquin : A quoi servent donc tous ces vieux bus?

Ces vieux bus sont gérés par l'association Liberbus à Lesquin. Ne manquant pas de toupet, nous avons simplement contacté le gérant et demandé une autorisation de peindre pour une journée. Une réponse favorable nous est parvenu rapidement après un échange téléphonique. Qui a dit que c'était difficile de trouver des plans légaux?

Peindre un bus à la bombe de peinture

Sur place, en compagnie des collectifs Dr. Colors, Studio Poin C,4Letters et de Storm, il nous a été possible de peindre des bus actuellement en circulation. Une expérience à refaire. La pluie étant au rendez-vous, nous avons filmé sommairement entre deux averses.

Graffiti sur bus

Bombe de peinture vs Bus Scolaire

Nous remercions tous les intervenants et bien sur toute l'équipe de Liberbus pour l'accueil chaleureux et la mise à disposition des supports.

Block Party à la gare Saint Sauveur de Lille :

L'association FunkYou nous a invité à devenir partenaire du Block Party à l'ancienne gare Lille Saint Sauveur le 16 novembre 2013. Nous avons fourni les bombes de peinture à l'association afin de permettre aux artistes de réaliser des graffitis dans l'après-midi.

Nous avons pu tenir sur place un stand, cela nous a permis de filmer un peu (tant bien que mal!) et surtout de revoir beaucoup de connaissances! Avec notre ami DJ Stena aux platines la soirée s'est bien annoncée.

Interview et flops de JIEM par Canz Shop :

En collaboration avec Ironlak nous souhaitons mettre en avant le potentiel artistique lié au graffiti de notre région. Nous projetons de réaliser une série de vidéos avec les artistes locaux. Elles peuvent se traduire par un artiste montrant ce qu’il fait lui ou bien intervenant en tant que représentant de son collectif. Nous essayons au maximum de retranscrire l’univers de chacun, c’est pourquoi chacun décide lui-même du contenu de sa vidéo.

Pour la première, Jiem nous a rejoints à Lens. Jiem a vécu beaucoup de temps au Canada, pays dans lequel il a découvert et rencontré la culture Hobo. Peintre en lettres et grand amateur de flops, il renouvelle la tradition originelle du graffiti par le biais de sa spontanéité. Cela fait de lui un artiste reconnu de part ses plus de 15 ans de service.

Afin de réaliser ses flops, Jiem n’a bien sûr utilisé que nos bombes Ironlak et exclusivement des fat caps classiques ainsi que des cap d'origine pour les contours.

Interview et fresque de l'artiste SER de Reims par Canz Shop:

Pour cette deuxième vidéo, Ser a profité de sa venu de Reims vers Lille pour faire un petit détour par Lens. Le temps d'une fresque, il nous raconte son parcours dans le graffiti depuis les années 90's jusqu'à aujourd'hui.

Réalisation de la banderole pour les 20 ans des Red Tigers avec notre matériel

Pour cette nouvelle vidéo, vous aurez le droit à un hors série ! A l'occasion du match Lens - Le Havre, le collectif Red Tigers a fêté ses vingt ans et nous a conviés à un show spectaculaire.
Cela faisait bien longtemps que nous n’avions pas assisté à un match de Lens (n’étant plus trop intéressés par le foot), c’était l’occasion idéale. Pour ceux qui ne connaissent pas la ville et son contexte, Lens est une ville située en plein cœur du bassin minier dans le Pas-de-Calais. Ce qui signifie que nos grands-parents, pour la majorité des habitants tout du moins, ont travaillé dans les mines afin d’y extraire le charbon. En amassant la terre creusée, les hommes ont alors créé des montagnes artificielles : les fameux terrils qui se fondent dans notre paysage. Le Racing club de Lens est ancré dans cette culture, et vous pourrez entendre les supporters chanter les Corons de Pierre Bachelet pendant la mi-temps si vous passez par Lens un jour de match.

Pour en revenir aux Red Tigers, après avoir traversé le centre ville dans une ambiance de festive puis nous sommes rendus au stade, ces derniers ont dévoilé une banderole géante façon livre et pages qui se tournent : une première !
Sachant que cela allait se produire à l’avance, nous avons pris soin de nous installer en face. (Merci à H. pour les places offertes) A la fin du match, le collectif nous a offert un super night show avec feux d’artifices et fumigènes. Pour la vidéo, nous avons eu l’autorisation de filmer la préparation des banderoles pendant une matinée. Ce travail est tout simplement remarquable. Ce sont des heures et des heures, pendant des semaines durant à s’acharner pour être prêt le jour J et ce pour quelques minutes de spectacle. Ce don de soit pour le public est admirable! Et le résultat, vu d’en face était juste sublime. Merci au collectif pour l’invitation et pour le spectacle.

Fresque Ironlak BBQ Burner 2014 à Lens

Comme tous les ans, la marque de bombes de peinture Ironlak organise les BBQ Burners avec les shops revendeurs. Cela permet d'inviter les clients à peindre et de faire découvrir leur travail dans la monde entier via le blog Ironlak.

Fresque Alien graffiti

Chaque année, nous tentons d'inviter des personnes différentes afin de mieux représenter la région. Cette année; nous avons donné les clés du projet à Sehaz, artiste du collectif OG qui a pu inviter d'autres artistes comme WIZARD, SER, HOTER, KOMAS, SEYA, SKY, DEKER et YOZE pour refaire le mur du stade Léo Lagrange. C'est naturellement que le thème de Alien a été décidé en hommage à H.R Giger disparu depuis peu et source d'inspiration pour bon nombre d'artistes.

Fresque stade léo lagrange Lens

Nous remercions tous les participants et graffers, ainsi que la mairie de Lens et l'association Red Bricks pour les autorisations.

C'était aussi l'occasion de tester les nouvelles formules Ironlak annoncées comme résistantes aux UV. Six mois après les couleurs n'ont toujours pas bougé ce qui renforce les propos d'ironlak dans une interview récente.

Fresque Alien à Lens

Décoration intérieure d'une entreprise par Faute O Graff

L'entreprise Colt a demandé à l'association FauteOgraff de peindre un etage entier de 200m2 de son entreprise pour feter les 18ans de l'entreprise en France !

En plus de peindre les murs, vitres, sols et plafond , l'association a fait une exposition d'oeuvre sur toiles, sur papiers et sculptures afin de pouvoir faire découvrir les différentes pratiques des artistes Katre, Reso, Sethone et Mondé. Le tout supporté par Ironlak et Canz shop pour les couleurs explosives !!!!!

Colt 18 from KATRE on Vimeo.

Une fresque pour le 14ème arrondissement de Paris

La mairie du 14e arrondissement de Paris a organisé le 7 mars 2015 le Art Day. Cette journée se déroule avec plusieurs performance artistiques un peu partout dans le quartier !

Le graffeur Katre était invité a réaliser une fresque de 30x4 m au pied de la tour Montparnasse et sur un support installé spécialement pour l'occasion par l'entreprise JC Decaux! Katre a réuni cinq autres artistes pour réaliser cette fresque : Kanos, Astro, Retro et Sly2. La fresque a été réalisée entre 12h et 19h avec notre soutient et celui d'Ironlak

Pour en savoir plus sur la réalisation de la fresque, visionnez cette vidéo :

ART DAY by Vgtah - KATRE SETH KANOS ASTRO RETRO SLY:2 from MANAPROD on Vimeo.


Fresque place de la république à Paris

Place de la république, et après un incendie accidentel au Café Monde et Média, un panneau d’affichage de trois mètre de haut a été érigé le temps des réparations, que les services de la mairie de Paris ont fait décorer grâce a un galeriste qui a contacté un groupe d’artiste.

Suite à l'incendie du café Place de la république à Paris, les travaux de rénovation ont commencé. Afin de couvrir les travaux, des palissades ont été installées tout autour. Quinzes artistes graffers ont été contacté pour réaliser une fresque tout le long de ces panneaux : Retro - Hobz - Nebay - Astro - Kanos - Sethone - Swiz - Shane - Alexone - Lek - Sowat - Hoctez - Liard - Tcheko - Popay - Katre - Shick et Legz. Le graffiti restera toute une année, c'est l'occasion de faire un tour Place de la république pour tous les curieux et amateurs de graffiti.

De notré côté, nous avons fourni tout le matériel nécessaire en partenariat avec la marque de bombe de peinture Ironlak et l'artiste Katre.

FRENCHKISS LA REPUBLIQUE from KATRE on Vimeo.

Jam à Lens pour tester la bombe Yardmaster

A l’occasion de la mise en place du premier support d’expression libre pour le graffiti, l’association Red Bricks nous à fait part de cet accomplissement. Comme nous aimons beaucoup notre ville, nous avions alors décidé d’inviter des artistes à peindre en leur offrant leurs bombes de peinture : C’est Canz qui régale. Tout cela pour marquer le coup.

Fresque Yardmaster Graffiti

La plupart des supports étant en tôle, nous avons choisi les bombes de peinture Yardmaster. C’était le bon moment pour les tester. Pour rappel, les Yardmaster sont idéales pour les métaux en extérieurs car elles protègent des UV et de la rouille et ont des couleurs pastelles à l’ancienne comme sur les Krylon.

Graffiti Naste

Le soleil a eu raison de nous rapidement mais la journée s’est passé en toute tranquillité et chacun a pu réaliser son graffiti.

Graffiti Hipy D32 LT27

Pour plus d’infos sur le spot contactez l’association Red Bricks.

Commenter

* Nom:
* E-mail: (Non communique)
   Site: (Utiliserhttp://)
* Commentaire: