Carrosserie et bombes de peinture Ironlak

Carrosserie et bombes de peinture Ironlak

Depuis notre ouverture en juin 2010, un nombre incalculable de clients nous ont demandé s'il était possible de remettre en peinture des éléments carrosserie (autos, scooters, vélos) avec nos bombes de peinture. Cette demande atypique sortant du cadre habituel des réalisations graffiti, nous avons dans un premier temps fait appel à des professionnels afin qu'il testent et valident la possibilité de le faire, ce qui a été validé rapidement. Nous avons alors été en mesure de fournir nos peintures en bombe Ironlak aux personnes désireuses de remettre de la couleur sur leurs pièces auto-moto ainsi que de précieux conseils. Certains clients se sont permis de nous envoyer des photos de leurs réalisations, que nous utiliserons dans cet article.

  • Peindre un scooter à la bombe de peinture :

Nous avons reçu de jolies photos d'un client qui a pu mettre en peinture dans un premier temps des pièces de scooter à l'aide de la bombe de peinture Ironlak de couleur cameleon. Le rendu est ultra propre et avec le reste des bombes le casque à pris également un coup de vert !

Peindre un scooter à la bombe

Ensuite un super effet de dégradé de couleurs oranges sur les jantes vient confirmer le fait que la Ironlak convient à un usage professionnel.

Peindre des jantes en dégradé à la bombe de peinture

Un autre client nous fait parvenir sa réalisation d'éléments de scooter en dégradé avec quelques conseils de sa part.
"Dans un premier temps poncer la pièce afin d'obtenir la surface la plus lisse possible. Mettre une sous couche claire correspondant à votre couleur (orange le plus clair possible pour peindre en orange par exemple, ou mettre du blanc Aspen Ironlak) proprement ou utiliser un apprêt compatible acrylique. Une fois la sous couche sèche appliquer la peinture en semi-vaporisation (recul d'au moins 30cm) afin d'obtenir un voile léger et propre. Préférer des caps (diffuseurs) comme le Ny Fat Cap pour les coins et le ghetto blaster cap pour des surfaces lisses. Pour être tranquille avec les gravillons, appliquez un vernis Ironlak par dessus.
Petit plus : Si vous voulez avoir un rendu mate, avant de poser votre vernis, vous pouvez poncer votre peinture à l'eau (grain le moins abrasif) afin de casser le brillant. Choisissez alors le vernis mate."

Peindre des éléments de scooter à la bombe à tag

  • Peindre des jantes

Quelle ironie du sort. Le graffiti est enraciné dans le détournement de l'objet bombe de peinture (utilisée pour la carrosserie au départ) pour en faire un outil de projection sur mur. Au début du graffiti des bombes de carrosserie étaient détournées par les writers, puis ensuite sont arrivées des bombes de graffiti dédiées aux graffers, et aujourd'hui ce sont ceux qui cherchent des bombes pour carrosserie qui détournent l'usage des bombes graffiti. (moins chères et faciles d'utilisation)

On ne peut se poser que la questions suivante : A quand des bombes de graffiti à effet métalisé? Alors mates, brillantes, quelle marque graffiti aura l'audace de sortir des teintes métallisées en plus? Imaginez des Ironlak Zinc, bleues nuit métallisées, ou encore rouges pailletées. Allier pouvoir couvrant et teintes carrosseries en plus des gammes usuelles, constituerait le fleuron de la spray internationale !

Stop aux rêveries. Voici quelques photos de réalisations de jantes par les clients.

Le saviez vous ?

Une fois que vous avez fini de peinture votre jante en acier à la bombe de peinture Ironlak, vous pouvez la mettre au four à 100 degré! Cela va permettre à la peinture de s'étire. A ne surtout pas faire avec des enjoliveurs en plastique...

Peindre des jantes à la bombe de graffiti

Les deux premières photos : Ironlak Silver
Les deux suivantes : Aspen White
La cinquième : Silver
La sixième : Linz Iceberg
La septième : Gold

Une autre jante réalisé par un professionnel avec la couleur Storm :

Jante peinte en violet à la bombe

  • Peindre des voitures entières à la bombe

En règle général, les clients prennent entre 9 et 18 bombes de peinture, selon la taille de l'auto soit un budget compris entre 30€ et 60€ pour refaire une jeunesse à votre véhicule. Pas de quoi se priver.
Mieux vaut peindre dans un endroit le plus propre (faire les poussières avant) et isolé du vent afin que l'air ne projette pas de petites particules qui pourraient se coller à votre peinture. Prévoyez un masque.

Ici une deux voitures Golf repeintes, une en bleu turquoise Ironlak "electro" et l'autre en jaune "pineapple park"

Voitures golf repeintes à la bombe bleue et jaune

Voici un autre exemple de peinture intérieure en magenta "pose sushi" et extérieur en blanc "white". Puis sur la dernière photo, une peinture complète en kaki "Guacamole".

Peindre une voiture Honda à la bombe

Merci à tous pour les partages et n'hésitez pas à nous envoyer vos réalisation avec nos produits ainsi que vos conseils sur notre facebook "Canz Shop".

1 Commentaires

    • Avatar
      deslandes
      déc. 1, 2015

      Bonjour faire vous des couleurs mat ?Réponse de Canz Shop : Oui en bombes de peinture Sugar.

Commenter

* Nom:
* E-mail: (Non communique)
   Site: (Utiliserhttp://)
* Commentaire: